En 1989, à l’âge de 13 ans, Kenny Lynch investi son argent gagné en aidant ses voisins. Il acheta l’équipement nécessaire, pour être en mesure de faire la tonte de pelouses. Durant les premières années, l’équipement était transporté sur une remorque miniature tirée par une bicyclette. Ainsi, la minimisation des coûts d’opérations a permis de réinvestir les profits dans l’entreprise.

L’achat d’équipement adéquat, l’utilisation d’un mode de transport plus pratique, et bien sur, la formation en horticulture ont permis à KEP de diversifier ses services dans le domaine de l’entretien paysager. En plus de la tonte et le ramassage des feuilles d’automne, KEP a commencé peu après, à tailler les arbustes, les cèdres et autres conifères. Au fil des années, l’entreprise s’est démarqué de ses concurrents pour la précision de la taille des haies et des formes de tout genre.

Par la suite, les travaux de jardinage ainsi que le nettoyage des gouttières et des corniches de maison sont venus s’ajouter à la gamme de services offerts.

Le succès et la continuité de l’entreprise a été possible grâce à la loyauté de ses clients qui ont pu demander les services de KEP en toute confiance.